Lana Interim et AIRH, marques du Groupe Arobase

Histoire d’Arobase Interim

Arobase Intérim, un peu d’histoire

C’est en 2001 qu’arobase INTERIM est fondée par Santiago DIEZ.

Après avoir développé de manière significative l’entreprise paternelle dans le domaine de la collecte et du traitement des déchets (secteur innovant à l’époque) Santiago DIEZ rencontre l’opportunité de céder cette activité, décidé à vivre une nouvelle aventure entrepreneuriale.

En tant qu’utilisateur de longue date de personnel intérimaire par le biais de son entreprise précédente, il connait bien le sujet! Ainsi lui vient l’idée de monter une agence d’emploi offrant des services « Sur Mesure ».

C’est à Pau et à Toulouse que s’ouvrent les premières agences arobase INTERIM .
Le réseau régional se tisse peu à peu avec la création de nouvelles agences : Artix, Bayonne et une antenne à Carmaux sous l’enseigne Lana Intérim, Pessac et Albi.

Pour élargir son offre de service, arobase INTERIM crée le cabinet AIR H spécialisé dans le recrutement de profils spécifiques.

En 2009, dans un esprit d’ouverture et pour répondre aux demandes des clients au-delà du sud-ouest, arobase INTERIM, participe à la création de RESEO, un réseau national d’entreprise de travail temporaire indépendantes.

Pourquoi le nom « Arobase »

Santiago DIEZ, de par ses racines espagnoles connaissait le mot « Arrobas » bien avant son utilisation pour relier les deux parties d’une adresse mail !

En effet, l’Arroba est une unité de mesure attestée en Espagne depuis 1088, pratiquement disparue de nos jours.

Santiago se souvient très bien des années où ce système avait encore cours, parallèlement au système officiel, et qui était en vigueur au quotidien chez les commerçants, sur les marchés.

Quand il s’est mis à la recherche d’un nom pour identifier son entreprise de travail temporaire, ce mot lui est venu naturellement.

Il symbolise la notion de « relier » et de « mesure », pour évoluer vers le slogan d’arobase INTERIM  :

« L’emploi sur Mesure »

Histoire de Lana INTERIM

La société Lana INTERIM a été créée le 15 avril 1996, par Mr André TORRES. En 2007 la société d’intérim dirigé par Mr Santiago DIEZ rachète la société Lana INTERIM et l’intègre à son groupe. Toutefois, l’enseigne Lana INTERIM est maintenue. La société Lana INTERIM participe également à la création de RESEO en 2009.